Vous voulez personnaliser votre e-liquide ? Pour obtenir la saveur que vous recherchez, essayez de fabriquer vous-même le mélange. D’ailleurs, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la préparation est simple et ne requiert pas un grand budget. Il suffit de respecter les règles de base et c’est tout !
Quels sont les avantages de fabriquer soi-même son e-liquide ?
Pourquoi perdre du temps à préparer son e-liquide s’il existe des produits prêts à l’emploi sur le marché ? Ben, parce que cela offre certainement aux utilisateurs de nombreux avantages :
· une belle économie : pour un e-liquide pas cher, rien ne vaut un produit fait-maison. En effet, la dépense pour un flacon de 10ml ne dépasse même pas le 1 euro
· un mélange bien maîtrisé : vous savez tous les ingrédients et le dosage de votre composition. Ce qui est vraiment fascinant !!!
· une personnalisation : avec la diversité des arômes existants, vous pouvez mélanger des saveurs différentes pour obtenir des goûts originaux. Donc, vous aurez la possibilité de tester de nouvelles recettes selon vos envies…
· une activité ludique : c’est plus amusant de faire soi-même ses produits
Quels sont les accessoires nécessaires ?
Pour fabriquer son e-liquide, on aura besoin d’un matériel complet, à savoir : une seringue, des flacons vides, un matériel de graduation, une paire de gants, une lunette de protection, une base, un booster de nicotine et des arômes. Selon vos besoins, vous pourrez concocter des quantités différentes… Passons maintenant à la préparation de la base. Elle est composée de propylène glycol et de la glycérine végétale. Il existe plusieurs proportions : 100PG, 100VG, 50/50, 70PG/30VG, 30PG/70VG. Mais le plus courant dans les e-liquides prêts à l’emploi est le 80PG/20VG. En tout cas, un mélange contenant un maximum de VG vous procurera un hit optimal. Pour un mélange nicotiné, adaptez la dose selon vos besoins journaliers afin d’éviter le surdosage ou la sensation de manque.
Pour ce qui est des arômes, vous pouvez incorporer 1 ou 2 arômes pour commencer et ajouter des additifs. Une fois la préparation terminée, pensez à respecter le temps de repos avant savourer l’e-liquide. Les saveurs fruitées nécessitent en général 0 à 5 jours pour arriver à maturité. Cependant, les arômes complexes peuvent demander 2 à 3 semaines.
Petits conseils
1. Le dosage des arômes n’est pas identique. Il peut varier entre 3 à 15% du liquide obtenu. Référez-vous donc à la notice d’utilisation.
2. Pour un e-liquide savoureux et agréable, vous devez doser votre préparation en millilitres. Soyez précis !
3. Enfin, avant de verser le flacon dans le réservoir, agitez énergiquement !