Vous venez d’acquérir une cigarette électronique ? Certes, au début, ce ne sera pas facile d’adopter les bonnes attitudes. Mais après quelques utilisations, vous verrez que l’e-cig est très pratique !!! Nous allons répondre aux questions les plus courantes : comment charger la batterie ? Comment allumer et éteindre l’e-cig ? Et comment remplir le réservoir ?
Quelle est la première chose à faire ?
Avant le premier usage vous devez recharger votre cigarette électronique. Lorsque la batterie est en charge, le signal lumineux est rouge. Et quand celle-ci est chargée, il change en vert. En tout cas, le premier chargement doit être plus long. Il faudrait aouter environ 30 minutes de plus. Ainsi, vous pourrez garantir un délai de vie plus long à votre appareil. Pour ce qui est de la fréquence, tout dépend de votre habitude de consommation.
Quoi qu’il en soit, certains modèles permettent de vapoter tout en rechargeant le dispositif. Effectivement, cela ne représente aucun danger pour les vapoteurs, contrairement aux téléphones portables.
Attention ! Pour charger la batterie, vous devez dévisser la batterie et mettre le contacteur dans le chargeur. Puis, vous branchez sur une prise électrique ou sur un ordinateur.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Dès que la charge est terminée, débranchez l’appareil. Aussi, l’e-cig est un dispositif assez délicat, d’où la nécessité de le protéger contre les chocs, l’humidité et les torsions. En ce qui concerne le temps de chargement, une heure peut suffire pour recharger cigarette électronique dotée d’une batterie de 650 mAh, et 2 à 3 heures pour les puissances de plus de 900 mAh. Mais attendez l’épuisement de la charge avant de recharger ! Et retirez la batterie dès qu’elle est pleine ! Tout de même, ne la débranchez pas si le temps de chargement n’est pas arrivé à terme. En outre, méfiez-vous des produits bon marché et de mauvaise qualité. L’utilisation peut causer des accidents graves !
Comment commencer à vapoter ?
Votre batterie est pleine ? Il va maintenant falloir remplir le réservoir d’e-liquide. Ouvrez le bouchon et versez doucement le mélange. Ensuite, rebouchez. Attention ! Vous ne devez pas dépasser le trait Max afin d’éviter d’éventuels débordements. Puis, appuyez cinq fois sur le bouton de la batterie pour mettre en marche l’appareil. Après, à chaque fois que vous voulez inhaler, appuyez sur le bouton !!! Pour éteindre votre e-cig, cliquez de nouveau 5 fois sur le même bouton !
Il est bon à savoir qu’un entretien cigarette électronique régulier vous permettra d’optimiser la durée de vie de votre matériel. Donc, une fois par semaine, faites passer un essuie-tout humidifié sur le réservoir. Et séchez immédiatement les e-liquides qui coulent sur l’extérieur du dispositif.